Retour

Les partenaires 2017

Tu pourras compter sur l’agence de stratégie digitale BiiG pour la réalisation de ton projet, sur la Communauté d’Agglomération du Niortais pour le soutien et sur la Cantiine pour bien manger !

BiiG

Le mot d’Emmanuel CADIOU | Fondateur de BiiG

Heureux parrain d’une petite nièce de 14 ans, j’ai été littéralement harcelé pour qu’elle puisse faire son stage de 3ème dans notre « BiiG » entreprise. Des équipes jeunes, dans des locaux colorés, travaillant tous les métiers du digital, forcément l’environnement donne envie.
Nous recrutons beaucoup et majoritairement des jeunes, j’ai assez vite pensé que ma nièce pourrait trouver sa vocation dans un des métiers présents chez nous. Comme elle, beaucoup aspirent à travailler dans le digital mais malheureusement le milieu professionnel ne s’intéresse à eux qu’après leur scolarité. L’idée de proposer un concours à destination des 13-17 ans m’est donc apparue comme une évidence.

Avec BiiG, nous avons la chance d’accueillir de nombreux étudiants en apprentissage mais également des collégiens pour leur première immersion professionnelle. Leur énergie et leur facilité à trouver des solutions sur des sujets parfois complexes me fascinent sans cesse. Je suis intimement persuadé que de vrais talents se cachent sur notre territoire et avec Start-up Toi-Même nous souhaitons les révéler au grand jour. Enrichir leur connaissance au travers d’une expérience humaine qui marquerait leur avenir, voilà le challenge qui nous attend.

Emmanuel Cadiou

Communauté d’Agglomération du Niortais

Le mot de Jerome BALOGE | Président de la CAN — Maire de Niort

À Niort, le numérique est une réalité économique et sociale. Notre agglomération compte trois fois plus d’emplois liés au numérique (programmation, conseil, analyse, développement) par rapport aux communes de même strate.

Les besoins sont d’autant plus importants que les mutuelles et de nombreuses entreprises opèrent avec succès leur transition numérique. Cette évolution entraine dans son sillage le développement de nombreuses entreprises innovantes, « start-up » portées par des entrepreneurs de tout âge. Ce foisonnement favorise une saine émulation mais aussi des besoins en matière de formation, d’hébergement, de développement.

Le numérique est aussi une vraie stratégie de développement pour le territoire. C’est pourquoi, l’Agglomération travaille avec des entreprises partenaires à la création à Niort d’un lieu dédié propice à l’innovation, à l’incubation et au développement des start-up, mais aussi à la formation.

Cette transformation numérique était au coeur de la dernière édition de Niort Numeric qui a rencontré un vrai succès avec deux fois plus de visiteurs que l’édition précédente. Dans quelques jours, ce sera le lancement du concours « Start-up Toi-Même » auprès des jeunes de 13 à 17 ans qui souhaitent exprimer leur talent. Les lauréats pourront laisser parler leur inventivité et expérimenter un projet digital dans la cadre d’une immersion au sein d’une entreprise numérique.

La transformation numérique est un formidable accélérateur. Niort l’accompagne, Niort la stimule pour la population et le développement de notre territoire. L’avenir se construit ici.

Jérôme Baloge

Et aussi…