Retour

Les parents ? - FAQ

Convaincue de l’intelligence de la jeune génération, l’agence BiiG est ravie de porter ce projet pour faire émerger de nouveaux talents. Afin que tout se déroule au mieux, nous souhaitons être totalement transparents concernant l’organisation de l’événement. Nous avons réunis dans cette FAQ les questions les plus fréquentes. Cependant, si votre question n’y figure pas, nous vous invitons à nous contacter.
Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Il suffit que votre enfant dispose d’une idée digitale et remplisse le formulaire présent sur le site www.startuptoimeme.com. Il peut participer au concours seul ou en binôme.
Lors de son inscription, un champ texte permet à votre enfant de nous décrire son idée en quelques lignes. Au cours du Week-End Start-Up Toi-Même, il aura l’opportunité de la développer et de la structurer en étant accompagné par des professionnels du digital.
Afin de valider son inscription il doit impérativement renseigner les coordonnées d’un de ses parents ou tuteur légal.

Votre enfant sera accompagné tout au long du concours par des professionnels du digital. Lors du stage nous lui attribuons un tuteur qui a pour mission de l’aider à développer son projet.

Nous respectons le droit français et le principe de propriété intellectuelle lors de ce concours. Nous n’utiliserons donc pas l’idée de votre enfant à des fins commerciales sans l’accord préalable du jeune et de ses tuteurs légaux.

C’est 48H pour créer un projet à partir d’une idée. Pour cela, nous réunissons des développeurs, des entrepreneurs, des graphistes, etc. À chacun d’apporter ses compétences et sa passion afin de remplir ce challenge en un week-end !
Dans le cadre du week-end, le programme sera adapté à l’âge des enfants.

Oui, la participation au concours ne nécessite aucune participation financière de la part des participants. Ce projet dédié aux jeunes est financé par BiiG et ses partenaires.
Il est possible pour le participant de prendre en charge en partie les frais de transports selon les temps forts du concours.

Non le stage n’est pas rémunéré. La seule récompense perçue par les participants sont les lots que nous proposons.

Non, ce stage n’étant pas lié à une formation particulière, il ne nécessite pas de convention.