Retour

Start-up Toi-Même
c’est quoi ?

Un concours dédié aux jeunes de 13 à 17 ans qui ont des idées digitales plein la tête et qui souhaitent les concrétiser ! Pour cette seconde édition, Start-Up Toi-Même s’entoure de partenaires de renoms afin d’accompagner ces jeunes talents. Emmanuel Cadiou, fondateur du concours, et Mathis Weber, grand gagnant de la 1ère édition, nous en disent plus …

Emmanuel Cadiou

BiiG
Le partenaire

Le mot d’Emmanuel Cadiou
Fondateur de BiiG

Allons enfants du digital, Start-Up Toi-Même numéro 2 est arrivé !

L’année 2017 a vu le lancement de ce magnifique concours et depuis je ne cesse d’être sollicité par les enfants et leurs familles. Que de talents rencontrés et combien encore qui ne demandent qu’à émerger !

Nous avons initié un petit projet qui est devenu grand, jusqu’à devenir une vraie question d’intérêt général. Plus qu’un concours, Start-Up Toi-Même a vocation à dénicher les jeunes qui construiront demain. Nous devons les aider à s’exprimer et à passer de la conception à la réalisation. Le tempo mondial de la création est très rapide et les talents de plus en plus précoces. L’avenir de nos enfants sera en grande partie digital. Les aider à détecter au plus vite leurs supers pouvoirs, c’est les aider à exaucer leurs rêves.

Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous, inscrivez-les.
Nous avons tout pour vous aider à réussir !

Mathis

Mathis

Grand gagnant de l’édition 2017
avec son projet « Olyco »

Dès que ma mère m’a parlé de ce concours, j’ai tout de suite filé sur le site internet pour regarder en quoi celui-ci consistait. J’ai directement accroché !

C’était la première fois que j’entendais parlé d’un concours digital aussi poussé que Start-up Toi-Même. Et même si je n’ai pas l’habitude de participer à des concours, l’inscription simple, rapide, ainsi que le joli design du site ont réussi à me convaincre.

Plus sérieusement, une fois sélectionné, j’ai découvert un autre monde ; « le monde des grands que tu comprendras plus tard » comme me disaient mes parents. En effet, découvrir et expérimenter avec mon propre projet tout le parcours qu’emprunte un créateur de Start-up et tous les métiers qui en découlent, en une semaine, fut une de mes meilleures expériences de travail.

Un grand merci à toute l’équipe de Start-Up Toi-Même pour l’accompagnement professionnel et leur pédagogie remarquable. J’espère que la deuxième édition sera encore plus fantastique que celle-ci (j’en suis sûr !).